SHAPE CONTROL

JEU VIDEO IMMERSIF
Story board 1 : Naissance de Lou et choix de la peluche
Story board 2 : La boulangerie
Story board 3 : Superhéros de Fendertown !
Story board 4 : Naissance de Yume
Story board 5 : Convocation scolaire

Shape Control, jeu vidéo créé par le collectif Oneiro dans le cadre d’une recherche-création qui traite de la nostalgie de l’enfance comme source de réponses à la problématique suivante : comment le joueur s’identifie à son personnage fictif ?

Dans une période de turbulences identitaires, Lou doit affronter les difficultés de la vie avec l’aide de son ami imaginaire Yume à travers un gameplay collaboratif entre deux joueurs, l’un utilise un casque VR ainsi que l’autre une manette de jeu.

La conception du jeu, du scénario ainsi que la direction artistique m’impliquent au coeur du projet. Le joueur doit s’incarner facilement dans la peau de l’enfant Lou en créant un univers onirique, nostalgique et initiatique comme si finalement le joueur redevenait lui-même un enfant, d’où les questions identitaires de notre recherche-création.

Shape Control évolue sur les deux années d’études  maitrise à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) en Création numérique et est donc en cours jusqu’à début mai 2020.

 

DATE
2018-2020
CLIENT
UQAT
SERVICES
Direction artistique, Illustration, Scénario